Finale à Royan – Mai 2019

Remise des prix

Lundi 20 mai 2019, le comité de Bridge de Royan recevait une nouvelle fois la finale scolaire.
134 collégiens ( Jaunay-Marigny, La Rochelle, Niort, Parthenay, Poitiers et Royan ) dont 19 élèves du collège Saint Exupéry s’étaient donnés rendez-vous autour des tables de bridge pour un beau moment de rencontre inter-établissements avec un objectif : gagner une place pour la finale à Paris les 8-9 Juin pour les élèves de niveau 1 et 2.
Avant la rencontre, le soleil enfin présent a permis un déjeuner sur la plage pour la plus grande joie des participants.
Les élèves étaient répartis dans 2 tournois (niveau 1 : première année – 110 joueurs et niveau 2 : deuxième année – 24 joueurs). La compétition s’est déroulée dans une très bonne ambiance et nos jeunes joueurs ont beaucoup apprécié cette rencontre. Les résultats sont très encourageants et nous espérons que cette première rencontre de bridge donnera envie aux jeunes de continuer à apprendre ce jeu si captivant.
Leur comportement a été remarquable tout au long de la journée et nous les en félicitons.
Bravo à tous les élèves du collège qui apprennent le bridge une heure chaque semaine et qui ont tous très bien joué lors de cette finale régionale.

Installation avant la compétition
Déjeuner sur la plage
Le goûter après la compétition
Print Friendly, PDF & Email