BBO : une grande variété de jeux à jouer ou à regarder.

Bridge Base Online a été créé en 1990 par Fred Gitelman, champion du monde de bridge. Ce site internet est un puissant outil permettant de jouer au bridge mais pas que! En effet, il est possible de «kibbitzer», c’est-à-dire, regarder une partie en cours (aussi bien une table anodine qu’un championnat international!), de s’entraîner avec son partenaire ou individuellement, de défier ses amis et de revoir les donnes jouées entre autres.

Quelques conseils de navigation avant d’explorer les différentes fonctionnalités.

Le bouton Retour ( en haut à gauche) permet de remonter d’un cran dans la navigation.

Le bouton Départ ( en haut à gauche)permet de retourner à la page d’accueil.

Les diverses fonctionnalités du logiciel.

 

 

Solitaire est l’endroit où vous pouvez obtenir un jeu rapide et sans stress lorsque vous n’avez pas de partenaire à la remorque.

permet de jouer avec des robots, intéressant pour se faire la main et perfectionner son jeu de la carte mais attention, les enchères ne sont pas toujours SEF !

Ensuite, vous avez la possibilité de jouer des donnes aléatoires («Seulement jouer au bridge») ou préparées selon des niveaux variables («Bridge Master»). Enfin, vous pouvez jouer un tournoi hebdomadaire de 8 donnes («Tournois Instantanés gratuits hebdomadaires») .

 

Compétitif permet de jouer tous les tournois gratuits comme payants (ACBL, BBO, etc.), les défis et les matchs d’équipe. 

Détente ajoute plus de jeux occasionnels au mélange. C’est ici que vous trouverez des options de jeu comme “Aidez-moi à trouver un jeu” ou “Démarrer une table avec 3 robots” ou “Main Bridge Club” ou tous les autres jeux de clubs publics et privés.

«Emmenez-moi à la première place libre»: pour jouer avec des étrangers.

«J’ai un partenaire. Emmenez-nous à une table»: pour jouer avec votre partenaire contre des étrangers.

Concernant les «tables intéressantes», ce sont des tables où les joueurs ont un bon niveau. Il peut être intéressant de les regarder jouer ou de prendre place à leur table!

«Commencer une table»vous êtes 3-4 amis et vous voulez jouer entre vous.

 

Pratique : permet de travailler sur votre bridge via des outils de formation tels que “Table d’enchères”, “Table d’enseignement” et “Bridge Master”.

Commencer une table d’enchères : Travailler les enchères avec son partenaire 

Les paramètres de la table s’ouvrent et vous pouvez rentrer votre pseudo et celui de votre partenaire en Nord/Sud par exemple. Vous n’avez qu’à cliquer sur «Nord» et «Sud» et taper le pseudo pour réserver les places. Une option très intéressante concerne les «Enchères adverses». Nous avons le choix entre obliger les adversaires à passer tout le temps ou gérer leurs interventions par un organisateur. Si vous voulez travailler les enchères à 2, il faut cocher «Passe tout le long» et si vous voulez que les robots interviennent, il faut cocher «Contrôlé par l’organisateur» mais cela nécessite d’avoir quelqu’un d’autre pour vous aider. 

 

Plusieurs options s’offrent à vous:

  • Redonner : permet de passer à un nouveau ring d’enchères.-Undo: permet de modifier sa dernière enchère.
  • Option de table : permet de changer les paramètres de la table.
  • Source de la donne* : permet d’imposer des contraintes (nombre de points et distribution pour chaque joueur).
  • Diagrammes de la main : permet de modifier l’affichage des cartes

Petite aide pour paramétrer les contraintes. Après avoir cliqué sur «Source de la donne», il faut cliquer sur le «+».

Ensuite, il est possible de mettre un nombre minimum (et maximum) de points pour chaque camp. Il est conseillé de mettre au moins une vingtaine de points dans votre camp sinon vous aurez beaucoup de passes générales!

Pour imposer certaines distributions, il suffit de cliquer sur le bouton «Contraintes» en bleu et choisir un nombre minimum ou maximum de cartes par couleur et par joueur avant de fermer la fenêtre

 

 

 

Zone ACBL : American Contract Bridge League (organe directeur du bridge contract aux États-Unis, au Mexique, aux Bermudes et au Canada et est membre de la World Bridge Federation, l’organisme international de bridge bridge.)

Challenge : Faire un défi contre un ami

Le principe du défi est simple: chaque participant joue contre des robots. Chaque participant joue dans la période de temps définie (24h par exemple). Vous pouvez défier des amis (gens connus sur BBO, inconnu, robot, joueurs étoilés,…). Vous pouvez défier un ou plusieurs amis.

Vugraphs : diffusion en direct des événements internationaux importants et vous pouvez rechercher les principaux acteurs de la ville via Masterpoints et courses.

Chacune des zones présentées sont des raccourcis vers les activités les plus populaires sur BBO – les jeux premium ACBL et Robot ainsi que des jeux Challenge passionnants.

 

Print Friendly, PDF & Email