Bridge scolaire

 

Des volontaires du club formés (Michel – Daniel – Brigitte – Claudine) sous la houlette de Monique donnent de leur temps pour initier des collégiens au bridge.

Cela se passe au Collège Saint Exupéry de Jaunay-Clan – Marigny. Plusieurs créneaux d’une heure sont proposés. (3 fois par semaine). 22 élèves ont suivi les cours toute l’année.

L’Éducation nationale, considérant le bridge comme un complément efficace au programme éducatif, a encouragé sa pratique à l’école en signant une convention avec la FFB.

Le bridge veut être plus qu’un jeu de carte. Il convient d’abandonner l’idée d’un jeu pour les anciens, inabordable car trop compliqué. En s’ouvrant aux jeunes et notamment aux scolaires, le bridge donne l’occasion à chaque enfant de s’asseoir immédiatement à la table et jouer. Bien sûr les règles se précisent au fur et à mesure des séances. Au bridge, on apprend toute sa vie car c’est un jeu en constante évolution. Parce que par ce jeu, il est possible de lutter contre le manque de motivation des élèves face à l’effort, face à la rigueur des mathématiques et contre le manque d’ouverture vers l’extérieur, il a d’abord été mis en place en accompagnement éducatif.

 

Print Friendly, PDF & Email