27 mai 2024

Bridge scolaire

Le BCHP initie des jeunes dans un cadre scolaire (collège et écoles) sous la houlette de Monique accompagnée de Régis et de volontaires du club.

monique peghaire
Monique Peghaire  
régis poyant
Régis Poyant

Notre Comité (Charentes-Poitou-Vendée) est le 1er en France au niveau scolaire
Le bridge scolaire a repris au collège St Exupéry de Jaunay-Clan.

L’an passé : 15 collégiens ont suivi la formation pendant toute la saison et 12 d’entre eux sont allés en mai à ROYAN pour la finale scolaire régionale.
 La « liaison » CM2/6ème  
Le but : faire découvrir le bridge aux plus jeunes et préparer l’accueil des CM2 au collège. 3 classes de CM2 et 2 classes de 6 ème ont participé sur les heures de cours (matin ou après-midi) avec leurs enseignants.
Six cours de 1h ont été dispensés dans chaque classe. En février, un tournoi a mis en présence les élèves des 3 établissements : 1 élève de CM2 + 1 élève de 6 ème , deux séances ont été nécessaires compte tenu du nombre important d’élèves (128).
L’opération s’est poursuivie avec 1 classe de CM2 de l’École René CASSIN : 12 séances supplémentaires de 1 heure ont été dispensées toujours sur les heures scolaires.

Un championnat régional a réuni au Club de POITIERS près de 100 enfants de différentes écoles.
Nous espérons, cette saison, concrétiser une opération bridge CM2 avec un autre établissement scolaire, la formation comporterait environ 18 séances de 1 heure sur les temps scolaires avec Finale Régionale à POITIERS, comme en juin 2023.
Opération Bridge/Échecs à POITIERS en juin 2023 : comme l’an dernier la journée a été un succès.
Près de 400 enfants ont disputé de petits matchs de bridge et d’échecs. L’initiation « petit bridge » a été un franc succès. Nombre d’enfants ont indiqué souhaiter poursuivre.

Print Friendly, PDF & Email

Images liées: