Pourquoi prendre une licence?
Comment prendre sa licence ?
La licence est obligatoire pour participer aux activités d’un club et être classé.
Première fois. Les clubs enregistrent les adhésions des nouveaux licenciés, les transmettent à la Fédération qui adresse à chaque nouveau membre, la carte FFB. Cette carte est valable plusieurs années. Seule la licence doit être renouvelée chaque saison. Elle est gratuite le première année.
Renouvellement. Il doit être fait auprès du club avant toute participation à une épreuve donnant lieu à l’attribution de Points d’Expert.
Un numéro pour la vie. Un numéro informatique est attribué au nouveau licencié qui va le suivre pendant tout son parcours de bridgeur. S’il suspend son adhésion une ou plusieurs années et qu’il décide de reprendre une licence, il doit communiquer ce numéro systématiquement. En cas d’oubli ou de perte, il suffit de le demander au comité. Ce numéro est indispensable pour s’inscrire et accéder à l’espace licencié du site internet de la FFB.
Les avantages
- Participer aux épreuves organisées sous l’égide de la FFB (du tournoi de club au championnat de France). Il en existe pour tous les niveaux et tous les âges.
- Être classé, en fonction de ses performances, au classement national des bridgeurs de compétition.
- Bénéficier de droits d’engagement réduits dans certains tournois et festivals.
- Recevoir « L’As de Trèfle », le journal de la FFB gratuitement en ligne.
- Accéder à l’espace licenciés du site internet et consulter les résultats personnel.