Le temps pour un tour est le produit du temps par donne par le nombre de donnes par tour. Les paires peuvent prendre plus que le temps prévu par donne, mais elles ne peuvent pas excéder le temps imparti pour le tour (les deux paires obtiendront automatiquement une moyenne – (moins) pour les donnes inachevées).
Avec 3 donnes par tour, les joueurs doivent commencer la 3è du tour avant 4min restant au compteur. Avec 2 donnes par tour, les joueurs doivent commencer la 2è du tour avant 3min restant au compteur
En ligne, les joueurs s’auto-alertent comme s’ils jouaient avec des écrans dans la vraie vie.
Au moment d’enchérir et avant de cliquer sur l’enchère : vous appuyez sur Alert et à côté vous expliquez. (votre partenaire ne voit pas votre explication bien sûr). C’est le joueur qui fait l’enchère conventionnelle qui doit alerter (contrairement à ce qui se passe sur une vraie table) Exemple : 1SA 2T Alert =Stayman. C’est le joueur qui pose le Stayman qui alerte!
Pour demander le sens d’une enchère faite par les adversaires, vous devez cliquer sur cette annonce dans le diagramme d’enchères. Ne cliquez pas plus d’une fois – demandez, puis attendez que le joueur tape l’explication.
Les explications sur les enchères ne doivent pas être écrites dans le chat de table, elles doivent être faites via le mécanisme d’alerte.
Cliquer sur les 3 traits horizontaux puis sur Undo. Les opposants acceptent ou pas. N’oubliez pas de remercier s’ils acceptent.
Vous pouvez également activer les options «Confirmer les cartes» et «Confirmer les enchères» dans les paramètres de votre compte pour minimiser les erreurs de clic.
Dans historique (sur le côté droit de votre écran) puis tournois récents et vous devez trouver vos tournois joués.
Plusieurs possibilités à choisir dans la fenêtre bleue
Lorsque vous cliquez : apparaissent plusieurs choix
Vous êtes en tournoi apparait dans cette fenêtre :
→ Tournoi
Vous vous voulez parler à votre table :
→ Table
Comment savoir si on joue en IMP ou en % ?