La Coupe des clubs par paires, avec un classement par série, se joue en présentiel en deux phases :
La phase qualificative
Elle se déroule sur 14 séances choisies parmi les tournois habituels du club. (Voir ci-dessous) Droits de table habituels (1 ticket)
Inscription : comme d’habitude pour les tournois de régularité. Le tournoi est ouvert à toutes et tous, la participation à la compétition est facultative.
Les points d’expert des tournois de régularité seront doublés.
Les dates arrêtées sont :
Toute paire est inscrite de fait à la phase qualificative de la Coupe des Clubs, dans la même configuration, dès qu’elle a participé à au moins 5 tournois de qualification avec le même partenaire dans un même club.
La paire inscrite concourt dans la série du joueur de plus fort indice.
Au moins l’un des membres de la paire doit avoir pris sa licence ou être adhérent dans le club où la paire concourt pour la Coupe des clubs.
Bien que qualificatif à une finale dotée comme une épreuve fédérale, le tournoi de régularité reste accessible à tout joueur admis par le club, qu’il ait l’intention ou non de participer à cette phase qualificative.
La Finale nationale de la Coupe des Clubs est organisée en simultané dans les clubs sur un, deux ou trois clubs du Comité ou plus selon la participation.
Qualification : Dans chaque club, la moitié des paires de chaque série ayant joué au moins 5 séances sera qualifiée pour la Finale de la Coupe avec au moins 2 paires de chaque série.
Cette Finale est fixée le samedi 21 juin 2025. (20€ par paire). Les gagnants de chaque série représenteront leur club. Ainsi quatre clubs recevront la « Coupe des Clubs » pour la saison concernée. La finale de la Coupe des Clubs est une épreuve donnant lieu à une attribution de Points de
Performance et de Points d’Expert.
La compétition comprend 2 séances de 18 donnes. Un livret de donnes sera remis à chaque joueur à l’issue du simultané.